Si par impression laser, ils se référaient à l'impression à jet d'encre, la réponse serait oui partiellement, mais il est un peu plus compliqué que cela.
Imprimantes jet d'encre sont généralement connus pour imprimer des éléments tels que le vinyle (PVC) bannières, autocollants en vinyle, et même tissu qui a été traitée à accepter l'encre. Cependant, ce ne sont pas teindre impression par sublimation, ou de la teinture d'impression sous pour faire court. Dye impression sous, comme indiqué dans le nom, utilise un colorant, pas d'encre, une différence subtile mais significative car ils ont des fonctions complètement différentes.
Quatre imprimantes jet d'encre couleur processus de Comme indiqué plus haut l'utilisation de la désignation d'impression commun des imprimantes CMJN. C est pour le cyan. M est pour Magenta. Y est pour jaune. Et K est pour le noir (ne sais pas pourquoi cela est, mais il est ce qu'il est). La combinaison de ces quatre couleurs, lorsqu'il est appliqué par l'imprimante dans un certain ordre (je crois gravures jaunes d'abord, puis magenta, puis cyan, et enfin noir), vont créer des impressions en couleur sur tout substrat est en cours d'impression pour le moment.
En revanche, ou tout au moins partielle contraste, le colorant utilisé dans un ensemble imprimante jet d'encre est différent parce qu'il est un colorant, pas d'encre. La quadrichromie (4CP pour faire court) impression lorsque un ensemble de colorant est utilisé dans une imprimante à jet d'encre est un peu différent. Une chose à noter ainsi, ici. Alors que la même imprimante est utilisée pour imprimer des encres jet d'encre et teindre les colorants de sublimation, on ne peut pas simplement passer ensembles d'encre pour les jeux de colorants sans rinçage complet de l'imprimante, de sorte que la plupart des imprimantes ne passent pas entre l'encre d'impression ou de la teinture, car il est un travail intensif fonctionnement et serait perdre beaucoup de temps.
En tout cas, l'ensemble de colorant pour l'impression colorant est sous CMYO. C est encore cyan, et M est encore magenta, et Y est toujours jaune. Mais O signifie surimpression claire, qui tourne encore en noir lors de l'étape de transfert de chaleur d'impression par sublimation thermique.
Donc, pour expliquer la différence entre impression jet d'encre en termes de base par rapport à sublimation thermique, dans l'impression jet d'encre vous chargez un rouleau de matériau de bannière de vinyle et d'envoyer l'impression. L'encre est séchée sur une plaque chauffée, ou avec une lumière UV, juste derrière le graphique imprimé sur le substrat, puis il roule sur la bobine réceptrice, et il est fait. Si vous imprimez des décalques qui doivent mourir couper, certaines imprimantes contiennent également un traceur qui sera également faire cette partie, mais beaucoup ne le font pas, de sorte que les marques qui peuvent être lus par un traceur de vinyle sont imprimées, puis lu par un «œil» sur le traceur, et coupé à la taille. Voilà une version simpliste, mais vous avez probablement pas besoin de connaître toutes les étapes de ce processus.
En comparaison, avec sublimation, d'abord l'imprimante imprime une image miroir de l'image désirée sur un papier traité connu simplement comme (/ arrière réfléchie) "papier de transfert." Une fois que le document a été imprimé, il est jumelé à une pièce de taille appropriée de tissu à base de polymère, typiquement un matériau de polyester d'un style ou d'une autre (par pure à satin à tricoter à la toile, etc.), et de courir à travers la pression chauffé rouleaux à environ 375 à 400 degrés Fahrenheit.
Ceci est le cas le transfert de chaleur du colorant se produit. Comme le papier de transfert se réchauffe, le colorant est transformé en un gaz, et les pores ou des cellules du tissu à base de polymère et d'élargir ouvrir. Le colorant est forcé dans les pores ouverts par la pression des rouleaux, et que le tissu passe au-delà des rouleaux chauffés, les cellules rapidement à proximité, le piégeage du colorant à l'intérieur des cellules du tissu, ce qui crée une belle impression à tons continus, avec des couleurs typiquement plus dynamique que ce qui peut être réalisé avec impression jet d'encre directement au tissu ou vinyle.
Il ya beaucoup de similitudes, comme vous pouvez le voir, entre jet d'encre et de l'impression de sous de colorant, et même une partie du matériel est interchangeable, mais ils ne sont certainement pas la même chose. Et les résultats de l'impression de sublimé de tissus en polyester peuvent créer de belles affiches, bannières, ou des écrans qui peuvent faire tout ce que vous faites la promotion d'une meilleure apparence que vous avez pensé qu'il pouvait.
Suis nous:
No comments:
Post a Comment